Vidéos

Commandité par

Sirènes - Dans les coulisses du tournage

Documentaire à l'égard du court-métrage «Sirènes», scénario de Dominik McNicoll et co-réalisé par Dominik McNicoll et JF Thibodeau. Documentaire réalisé par JF Thibodeau et Azarie Thibodeau, assistante à la réalisation et aux caméras. 
Un expérience de création à but éducatif pour les étudiant (es) de l'École de Théâtre McNicoll.

Bande-annonce, film 2h19.
Scénario: Dominik McNicoll - JF Thibodeau
Réalisation: JF Thibodeau - Dominik McNicoll
Directeur photo : JF Thibodeau
Montage; JF Thibodeau
Distribution: Agence ETM
Auditions : 2017
Isomères Productions, Les films du Vieux Grimoire, Didakto Communication, École Théâtre McNicoll

Vidéos de l'année 2013- 2014

DOMINIQUE SAINT-PIERRE À L'ÉCOLE DE THÉÂTRE MCNICOLL

Dominique St-Pierre, musicien professionnel était dans le studio de l'ETM le 14 novembre dernier pour rencontrer le groupe 12-14 ans et le groupe des adultes.
 
Dominique est originaire d'Ottawa et poursuit une brillante carrière musicale depuis 1982. Plusieurs se souviendront certainement des nombreux spectacles du défunt groupe Kif-Kif ou des Hammerheads.
 
Depuis maintenant plusieurs années, Dominique met ses talents de musicien et de créateur au service de la télé, de la danse et du théâtre en réalisant de nombreux environnements sonores et musicaux. Il a assuré la création de la musique de plus de 40 productions théâtrales et de danse professionnelles dont certaines ont été produites internationalement. Il a également créé de la musique pour les télés de Radio-Canada ainsi que TFO. Il a obtenu deux Trille- Ors pour meilleur album et pour la chanson primée avec le groupe Iceberg en 2007.

SARAH KRYSZAK À L'ETM 

Dans le cadre des activités entourant le 5e anniversaire de l'École de Théâtre McNicoll, Sarah Kryszak, maquilleuse professionnelle et coordonnatrice de production pour la télé et le cinéma, était dans le studio de l'ETM pour donner des ateliers aux groupes 12-14 ans et adultes.


Sarah compte plus de 12 ans d'expérience à titre de maquilleuse professionnelle et de coordonnatrice de production. Dernièrement elle travaille avec la maison de production Slalom dans le magasine télé Ruby TFO et également dans plusieurs domaines connexes reliés à la production vidéo.  

 

Artiste complète, elle offre des services de narration pour des productions audiovisuelles et multimédias à des fins promotionnelles, commerciales ou culturelles. 

 

(AYLMER, le 31 octobre 2013) – Dans le cadre des activités entourant le 5e anniversaire de l'École de Théâtre McNicoll,  Pierre-Luc Lafontaine était de passage dans le studio de l'ETM le 30 octobre dernier pour discuter avec le groupe des 15 à 17 ans. 

 

« Je suis fière d’accueillir ce jeune comédien et créateur originaire de la région à l’école et de permettre aux élèves de vivre une occasion d’apprentissage unique. Cette soirée fait partie d’une série d’activités bien spéciales qui marque notre 5année d’existence à Aylmer », a mentionné avec enthousiasme Dominik McNicoll, directrice et fondatrice de l'ETM.

 

On connaît bien sûr Pierre-Luc Lafontaine pour le rôle d'Hugo, adolescent perturbé qu'il tient dans la série télévisée«La Galère» et pour plusieurs autres rôles au grand écran comme celui de «La Vérité», dans lequel il tient le premier rôle. Ce jeune homme compte déjà la réalisation de trois courts métrages et a la tête pleine de projets. Originaire d'Ottawa, Pierre-Luc Lafontaine a tourné son premier court métrage, Éphémères, à 17 ans.

 

Dominik McNicoll, directrice et fondatrice de l'ETM mentionne que les jeunes étudiants de l'école ont été grandement inspirés par cette rencontre extraordinaire. 

L'ETM en spectacle

TÉMOINS- Le spectacle de la fin d'année 2013

Spectacle présenté à la salle académique du département de théâtre de l'Université d'Ottawa. Merci à Joël Beddows, directeur du département de théâtre et à Angela Haché, administratrice et costumière du département de théâtre pour l'appui et le soutien. Un montage vidéo du spectacle de la fin d'année 2012-2013 de l'École de Théâtre McNicoll pour remercier les commanditaires, la Banque Nationale d'Aylmer, les Moteurs des Promenades, Bernard McNicoll, Michel Vuillermin Courtier immobilier Re/Max, Albert Opticiens, Jean Coutu d'Aylmer, Star Cité, Boisseliers, Parc Omega. Merci également à Claude Naubert du Studio Aylmer pour l'environnement sonore, à Yannick Beauvalet photographe et propriétaire de la boutique l'Hexagone et à Paul Saucier, artiste peintre et artiste collaborateur à l'ETM depuis maintenant 4 ans. 

 

Photos, vidéo, montage et production DIDAKTO COMMUNICATION. 

L'ENVERS DU DÉCOR, un DVD de deux heures présentant les grandes étapes du processus de création et les grands moment du spectacle est disponible à etmcnicoll@gmail.com

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
  • Twitter Classic

Twitter

  • Facebook Classic

Facebook

  • c-youtube
YouTube

© 2013 by Didakto Communication. All rights reserved.                                                                                                                                                 info@didaktocommunication.com